Le 1er février 2025 avait lieu l’Assemblée générale annuelle du Mouvement Démocratie Nouvelle. Quarante-six membres y ont assisté de manière totalement virtuelle et les discussions y ont été fort productives.
L’assemblée a procédé à l’adoption de nouveaux Statuts et Règlements, Il fut aussi décidé qu’un comité sera mis sur pied par le conseil d’administration afin de recueillir les commentaires et propositions que les membres du MDN voudront formuler afin d’améliorer ces nouveaux Statuts et Règlements. Le conseil d’administration convoquera ensuite une assemblée générale spéciale, en mai prochain, pour disposer de ces propositions.
L’assemblée a aussi adopté le nouveau plan d’action pour 2025, notamment :
1. Démarches auprès des organisations partenaires pour solliciter leurs appuis politiques et financiers.
2. Mettre en place divers comités de travail.
3. Démarches auprès des dirigeants des partis politiques pour solliciter leur engagement et leur appui.
4. Organisation d’un événement autour de l’anniversaire de l’élection du 3 octobre 2022 et de la Journée internationale de la démocratie pour marquer le lancement de l’année électorale en signant une nouvelle entente transpartisane.
5. Veille constante de l’actualité politique et interventions les plus nombreuses possible pour maintenir présente dans l’opinion publique la cause de la réforme du mode de scrutin.
Trois membres ont été réélus sur le Conseil d’Administration, Jean-Pierre Charbonneau, Catherine J. McDonald et Raphaël Canet. Deux nouveaux membres, Sherlyne Duvernault et Louis Bibaud, se joignent à notre équipe. Pour ce dernier, il s’agit d’un retour au Conseil. Jean-Pierre Charbonneau continuera d’en assurer la présidence. Faites ici connaissance avec notre équipe.
Félicitations et bon succès à toutes et à tous!